Franck Dubosc

Franck Dubosc

Le 30/04/2018

Franck Dubosc est de retour avec un nouveau spectacle !

Bercé loin du milieu artistique, Franck Dubosc se tourne rapidement vers la comédie. Déjà au collège, il crée des parodies du Petit rapporteur.

Il intègre ensuite le Conservatoire de Rouen où il côtoie notamment Valérie Lemercier et Karin Viard. En 1991, il part vivre outre-Manche, où il devient une star avec la très populaire série Coronation Street. Son rôle de french lover préfigure le personnage de séducteur qui lui apportera la gloire sur scène quelques années plus tard. De retour en France, il connaît enfin le succès qu'il a toujours désiré grâce aux Petites annonces qu'il écrit et interprète aux côtés d'Elie Semoun à partir de 1994.

Lancé sur scène par Mouss Diouf en 1998, il devient rapidement l'un des comiques français les plus populaires. Il est responsable de quatre spectacles - J'vous ai pas raconté?, Romantique, Il était une fois ... Franck Dubosc, Franck Dubosc à l'état sauvage - qui ont tous imposé son personnage de séducteur-macho-mytho-rigolo. Présent sur le petit écran avec la bande de Laurent Ruquier, l'humoriste se dévoile peu à peu au cinéma. Il apparaît entre autre aux génériques de Recto verso (1999), Au secours (2004), J'ai 30 ans! (2004) et Iznogoud (2005), puis prête sa voix au poisson-clown Marin dans le film d'animation Le Monde de Nemo (2003). Ss rôles les plus marquants sont sans aucun doute ceux de Patrick Chirac dans la trilogie Camping, celui d'Assurancetourix dans Astérix aux Jeux Olympiques et son rôle dans Disco. En 2012, l'appel du théâtre se fait entendre et dévoile une facette inattendue de l'artiste dans la pièce Inconnu à cette adresse.

En janvier 2017, son box-office français tous rôles confondus, totalise 43 586 159 entrées, ce qui le place en 94e place des acteurs au box-office français, en ne comptant que les films où il apparait physiquement, et 58 379 620 si l'on compte également ses doublages.

Infos et réservation

Les autres événements

A découvrir